Argentina, suite et fin... :(

Publié le par Blogautourduglobe Clem Dom

Hola hola ho-la !

Bon, voici la suite et fin de notre périple Argentin... Je suis une fois de plus complètement à la bourre parce qu'on est déjà au Pérou !!! Ce qui veut dire qu'on a déjà fait la Bolivie, vous savez, ce pays charmant où on se fait voler son sac ? Bon, nous y reviendrons... L'Argentine, mes amis, l'Argentine, let's focus !

Donc, une fois la Patagonie traversée de long en large, nous sommes montés plus au nord et c'est à Mendoza que nous avons posé nos valises (façon de parler) !

Cette ville est réputée pour son vin et nous ne nous sommes évidemment pas privés ! Nous avons fait un 'wine bike tour' traduisez 'tour dégustatif à vélo'; Oui je sais, n'est pas bilingue qui veut ! :)

Bref, très sympa, il faisait beau, les oiseaux chantaient et on était beaux à voir sur nos vélos même si parfois, nous avons fait quelques écarts sur la route dus aux délicieux vins dégustés... En images :

 

Visites extrêmement intéressantes, je sais maintenant comment boire ! Youhou !!! Allez, je vous le dis, un vin ça s'observe (me consulter pour les subtilités), ça se sent et enfin ça se déguste ! Donc non, on ne se jette pas sur son verre, il y a tout un cérémonial à respecter ! Bon, j'étais sûrement la seule à ne pas savoir tout cela à mon (très jeune) âge mais vous savez ce qu'on dit...

Ensuite, direction Valle Fertil où nous avons visité deux parcs nationaux assez extraordinaires, le premier s'appelle Valle de la luna et le second Talampaya; Vallée de la lune parce que les paysages y sont lunaires (et oui, un peu de pragmatisme) et Talampaya, hum, appellation locale dont la signification m'échappe... On peut en tout cas y observer des échanges entre nomades datant d'il y a des milliers d'années et à cette époque, on n'écrivait pas, on dessinait of course :


   


Au cas où votre imagination vous ferait défaut, les formations rocheuses ci-dessus représentent un sous-marin pour la première (si si) et une tortue pour la seconde !

Le jour suivant, ou plutôt à l'aube suivante (nous avons pris un bus à 3h du matin, fiou), après 21h de transport (re-fiou), nous sommes arrivés à Cafayate, pas mal mais pas énormément à faire donc pas de photos !

Next stop, Salta ! Ville assez agréable, de belles choses à voir dont une cathédrale rose (c'est assez inhabituel pour être souligné) et d'autres monuments et places sympathiques... Mais surtout, à Salta, nous avons aimé le rafting et les tyroliennes ! (et oui, un peu de fun de temps en temps ça fait du bien). Vraiment génial, rafting sur une rivière assez mouvementée donc pas mal de sensations fortes et tyroliennes encore plus impressionantes car très longues (600 mètres pour la plus longue) et très hautes (180 mètres au dessus de la rivière) donc vraiment top avec asado (BBQ) en prime ! Une journée de rêve !!!


   
   


Après Salta, nous avons visité la Quebrada, une région bordée par de superbes montagnes colorées et des petits villages typiques et sympathiques...






L'Argentine est un très beau pays, très grand aussi, on n'aura jamais fait autant de bus de notre vie, au total près de 120 heures en 5 semaines, c'est beaucoup mais cela en valait la peine.

Les Argentins sont vraiment supers et ils ont incontestablement la meilleure viande au monde ! On n'en n'avait pas beaucoup mangé depuis le début de notre périple mais là je peux vous dire qu'on s'est bien rattrapés !

La suite dans peu de temps j'espère, pour information nous partons lundi prochain faire un trek de 4 jours pour atteindre le Machu Picchu, yeah baby ! 

Allez, besitos !

PS : Overblog me rend dingue, je laisse tomber avant de devenir chauve ! Désolée pour la mise en page qui laisse à désirer ! (not my fault !!!)

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tout nous fait rêver !!! des photos splendides et un reportage vivant pour partager votre périple, nous comptons sur une suite même si l'auteur ne trouve plus le temps de prendre sa plume !!! très<br /> gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre