• J-3 !!!

04 janvier 2009 ( #Bienvenue ! )

Hello hello, Et oui, déjà J-3, ça s'accélère !!! Bon, on profite qu'il n'y ait pas encore beaucoup de matière sur ce blog pour faire passer quelques messages : 1) Une très bonne année 2009 à tous ceux que nous n'avons pas eu encore la chance de voir ou...

• Arrivee en Thailande

10 janvier 2009 ( #Thailande )

Et voila, les choses serieuses commencent, on est arrives a bon port et on est passes au qwerty (donc pas d'accent et surement qqs fautes de frappe). Il fait environ 27 degres et on a remis nos tongues et nos manches courtes... (il parait qu'a Paris il...

• Vietnam : Hoi An, Hue, Baie d'Along

17 février 2009 ( #Vietnam )

Article du mardi, article réussi !!! Bon, c’est surtout qu’on a enfin atterri et qu’on a récupéré une connexion… Et oui, après une petite semaine à courir partout, entre Hoi An, Hué, Hanoi et la bai d’Along, on peut enfin se poser un peu et vous raconter…...

• Namibie, oh oui !

10 septembre 2009 ( #Namibie )

A ma grande surprise, je constate que ce n'est pas parce que vous ne laissez plus de commentaires sur nos articles que vous ne les consultez plus et nombre d'entre vous m'a fait remarqué que j'étais à la bourre dans leur rédaction, alors c'est reparti...

• Chiang Mai + Le Cambodge

27 janvier 2009 ( #Thailande )

Qu'il est difficile de garder un rythme à peu près soutenu pour alimenter notre blog ! Le dernier article datant du 10 Janvier, je me propose de grouper Chiang Mai et le Cambodge en bref pour ceux qui ne seraient pas inscrits à notre Newletter (il est...

• Vietnam: HCMC, Mekong Delta, Muine, Dalat

03 février 2009 ( #Vietnam )

Et voilà, nous avons fait le delta du Mékong, youhou ! Alors pour tout dire c’était très bien, nous avons eu un très bon rapport qualité-prix mais un conseil, N’ALLEZ PAS AU VIETNAM PENDANT LE TÊT !!! On ne profite de rien, beaucoup de commerces sont...

• Clém & Dom font du vélo…

11 mars 2009 ( #Laos )

Et voilà, sitôt dit, sitôt fait ! Nous sommes en route pour de nouvelles aventures… à vélo ! Nous avons enfin quitté Vientiane qui est une ville sans grand intérêt en fin de compte et assez mal organisée pour le tourisme (quasi toutes les guest houses...

• Laos : Muang Ngoi Neua

02 mars 2009 ( #Laos )

Sabaadi !!! Ca y est, enfin une connexion ! Cela fait presque 1 semaine que nous sommes arrivés au Laos mais après avoir passé la frontière à Dien Bien Phu (horrible ville de transit sans intérêt), nous avons atterri dans un petit village qui borde le...

• Clém et Dom ont revendu leurs vélos !!!

17 mars 2009 ( #Laos )

Sabaadi !!! Quoi de neuf depuis quelques jours ? Alors, nous avons abandonné la mission vélo en cours de route, il faisait beaucoup trop chaud et nous ne traversions pas des paysages hors du commun… Nous les avons donc revendu à Tha Kek et nous avons...

• Vietnam : Hanoi, Sapa

22 février 2009 ( #Vietnam )

Hanoi est une grande ville, très bruyante et très dense… Les klaxons retentissent à chaque seconde et on manque de se faire écraser par une moto à chaque croisement ! Nous n’avons pas été enchantés par cette ville bien que nous ayons adoré le spectacle...

• Indonésie : Java

12 mai 2009 ( #Indonésie )

Salam ! Et bien ça y est, nous voilà en Indonésie ! Bon, j'ai pris un peu de retard, nous sommes actuellement à Bali (où il pleut des cordes) mais je ne vous raconterai que Java parce qu'à chaque jour suffit sa peine ! ;) Nous sommes arrivés directement...

• Vietnam : Nha Trang, Vinpearl Land

08 février 2009 ( #Vietnam )

Voilà déjà un mois que nous sommes partis, comme le temps passe vite ! En temps normal, après un mois de vacances, on rentre chez soi et on se remet au boulot... Et bien nous, on fera ça dans 11 mois ! ;) Nous sommes arrivés à Nha Trang il y a quelques...

• Laos : Luang Prabang, Vang Vieng

07 mars 2009 ( #Laos )

Hello !!! Alors quelques news, nous sommes allés comme prévu à Luang Prabang et bien que ce ne soit pas une ville pour « back packers » (c’est beaucoup trop cher*), c’est un endroit charmant, bourré de maisons coloniales, de temples et ils ont bien su...

• Notre 100 ème jour dans les îles...

15 avril 2009 ( #Thailande )

Sawadee Ka !!! Un peu de silence radio ces derniers temps mais il y a tellement de choses à faire ici que nous n'avons vraiment pas envie de nous planter devant un ordi ! Bon, dans l'ordre, cela fait maintenant près de 3 semaines que nous parcourons les...

• Bye bye la Thaïlande, bye bye Kuala Lumpur !!!

03 mai 2009 ( #Malaisie )

Après les cours de plongée, la bronzette sur la plage et le farniente en général, nous avons quitté la Thaïlande non sans quelques regrets... Nous avons ensuite passé quelques jours à Kuala Lumpur (KL pour les intimes) où nous avons été reçus comme des...

• Indonésie : Bali, Lombok

02 juin 2009 ( #Indonésie )

Selamat paggi ! Oulala, ça fait vraiment longtemps que je n’ai pas écrit et pourtant, tant de choses à raconter ! Alors, nous sommes actuellement à Flores (île la plus à l’est de l’Indonésie) mais nous avons passé les dernières semaines à Bali puis à...

• Laos : Don Det

22 mars 2009 ( #Laos )

Après avoir pris un tuk-tuk on ne peut plus local puis un bateau (une barque), nous voici à Don Det, une île parmi les 4.000 qui séparent le Laos du Cambodge… Nous séjournons dans des bungalows avec vue sur le Mékong, le propriétaire est gay (cela faisait...

• Et hop, un pas de plus vers la trentaine... Help !!!

07 juin 2009 ( #Indonésie )

Et voilà, j’ai maintenant 29 ans (presque toutes mes dents) et je suis sans doute en train de vivre l’une des expériences les plus marquantes de ma vie. J’ai 29 ans et je peux dire que je suis une femme épanouie. Merci à tous ceux qui ont pensé à me souhaiter...

• Bienvenue à Mada (gascar) !

05 juillet 2009 ( #Madagascar )

Bonjour Wasa ! Alors les Wasas (prononcer vaza) c'est vous, c'est nous et tous ceux qui ont un peu d'argent mais ne vous en faîtes pas, ce n'est pas péjoratif (dixit les locaux). Nous venons de passer 3 semaines dans cette magnifique et très grande île...

• Bye bye le Laos !

25 mars 2009 ( #Laos )

Voilà, c’est fini ! Après être allés sur le plateau des Bolovens où nous avons vu quelques belles chutes d’eau (rien à voir avec les chutes du Niagara vous dirait Serge), nous revoilà à Paksé où nous passons une dernière nuit avant de prendre un bus de...

• Ze mariage !

14 septembre 2009 ( #Mariage Marion & Philippe )

Et oui, le fameux mariage qui nous a fait revenir aux sources... Un moment très émouvant, surtout pour moi (je n'ai que 2 soeurs et en plus, c'est la petite qu'on a marié ! ^_^) Alors voilà les témoins (bah oui, family first) : Suivi de la sortie de l'église...

• Cuzco et le Machu Picchu !!!

15 décembre 2009 ( #Pérou )

Hola ! Une semaine passée au Pérou entre la fabuleuse ville de Cuzco et l'incroyable cité Inca du Machu Picchu ! A l'instar de notre pays et pour nous remettre doucement dans le bain, je fais moi aussi une mini grève de journaliste et je n'écrirai donc...

• Afrique du Sud

25 juillet 2009 ( #Afrique du Sud )

Hello hello ! Bon, vous l'aurez compris, on n'est plus en Asie et du coup, l'accès à internet est beaucoup plus difficile et beaucoup plus cher également donc j'écris moins d'articles... Nous entamons notre 4ème et dernière semaine en Afrique du sud....

• De Rio à Jerico...

03 octobre 2009 ( #Brésil )

Bom dia ! Voilà 3 semaines que nous sommes au Brésil et je profite d'un petit temps mort pour vous donner des nouvelles... Bon alors c'est simple, le Brésil on adore !!!! Nous découvrons un pays uni, ouvert, coloré, caliente, un peuple aux mille couleurs...

• J'ai marché sur le Kili !

14 septembre 2009 ( #Tanzanie - Zanzibar )

Je quitte Clém et Zanzibar le 20 août par le bateau de nuit. Arrivé à Dar es Salaam le 21 au petit matin, je rejoins Arusha en bus. Le lendemain, je passe à l’agence pour faire connaissance et payer l’acompte. Le contact est bon. Les mauvaises agences...